Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ohoettilto-3 (oho-et-til-to-3)
Ohoettilto-3 (oho-et-til-to-3)
  • Blog faisant partie d’une série de plusieurs. Il concerne l’intérieur d’Auroville, surtout sa Zone internationale, notamment tout Pavillon à propos de la France, dont tout ce qui est nommé -Pavillon de France- est mauvais et finira par être détruit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages

AssautDuGouvernementIndien (2pages environ.)

ASSAUT LANCÉ SUR AUROVILLE
PAR LE
GOUVERNEMENT INDIEN HINDOUISTE
À PARTIR DE DÉCEMBRE 20,
ET ABSENCE DE RÉVEILS CHEZ
LES OPPOSANTS AUROVILIENS
QUI RÉPONDENT PUBLIQUEMENT


Depuis que le Gouvernement indien intervient à propos d’Auroville, il en a une conception qui est erronée, pour plusieurs causes.

Notamment il y a celles-ci : cette ville existerait dans le cadre de l’Unesco alors qu’elle existe dans le cadre de la manifestation supramentale sur la Terre ; elle existerait d’après des idéaux alors qu’elle devrait exister selon ce qui est indiqué dans sa Charte à propos de « serviteur volontaire de la Conscience divine », ce qui peut facilement commencer en suivant son guide intérieur ; elle devrait exister selon le projet de la Sri Aurobindo Society alors qu’elle devrait l’être selon le projet de la Mère de juin 1965* ; elle devrait exister selon le projet de l’architecte Roger Anger avec la forme de galaxie alors qu’elle devrait l’être selon la forme prévue par la Mère en juin 65 ; cette ville devrait être organisée et devrait fonctionner selon la loi indienne de septembre 88 et les décisions qui en sont des conséquences alors qu’elle devrait l’être selon ce que la Mère avait prévu ; cette ville devrait être indienne alors qu’elle devrait être (pas internationale mais) universelle (par évocation du supramental qui n’est pas encore manifesté sur la Terre quoique ça ait commencé). Le Gouvernement rétrograde de tyrannie hindouiste ajouta qu’Auroville était faite pour exprimer un épanouissement de l’hindouisme, ce qui est faux puisqu’elle existe à propos du supramental. Ce rejet gouvernemental de celui-ci, et l’affirmation gouvernementale que Sri Aurobindo aurait toujours été un hindouiste révèlent l’esprit, les forces, qui sont derrière et dont rien n’est dit ici pour ne pas risquer une interdiction.

Il est possible que les erreurs du tyran hindouiste ne soient pas acceptées par Auroville mais les autres le sont, et elles ne sont pas les seules à l’être. En voici un exemple : accepter dans Auroville des institutions qui donnent des cours de hatha-yoga alors que ce yoga ne fait pas partie du yoga intégral de Sri Aurobindo et la Mère et qu’en de nombreux endroits ailleurs sur la Terre il y a de tels cours.

Vu ce qu’est Auroville avec ses erreurs, il est compréhensible que des individus ne s’y intéressent pas, et que d’autres qui sont engagés dans la voie indiquée par Sri Aurobindo et la Mère sintéressent à ce qui se passe dans cette ville mais seulement de loin car ils ne veulent pas soutenir les erreurs.

Le Gouvernement indien est déçu qu’Auroville ne se développe pas selon ce qui, selon lui, devrait exister.
En décembre 20, il lança une grande offensive pour exprimer la forme de galaxie (car il considère que c’est le plus important pour développer Auroville, alors que le plus important serait de se mettre à agir le plus possible en « serviteur volontaire de la Conscience divine » : dans Auroville comme en-dehors d’elle chez les gens qui s’y intéressent).
Le Gouvernement indien s’occupe donc de tracer des routes, en détruisant des arbres et des constructions.

Une liste en français des interventions et des réactions d’Auroviliens, avec des photographies, est visible à l’adresse internet suivante : https://standforaurovilleunity-com.translate.goog/timeline-of-the-events/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc     Cliquer ici.
Auroville ayant accepté la loi aurovilienne et les textes qui suivirent, elle joue le jeu juridique des références et contestations.
Ici, lorsque furent lus des textes émanant des gouvernementaux (auroviliens ou non) ou d’opposants d’Auroville, il ne fut pas pensé à prendre des notes concernant les erreurs idéologiques d’opposants et, maintenant qu’il y a l’idée de rédiger et placer le présent texte sur internet, il n’est pas voulu entreprendre une étude de tous ces textes.
Il y a le souvenir que, au moins quelques-uns de ces opposants invoquèrent « Mother India » et il semble que seuls des Indiens purent faire cela : en tout cas, ça ne fait partie du yoga intégral de Sri Aurobindo et la Mère. Il y a aussi le souvenir que des gouvernementaux reprochèrent à ces opposants de parler de Sri Aurobindo mais pas de la Mère.
Le titre de la page internet indiquée plus haut est : « Stand for Unity », Debout Pour lUnité, Défendre lUnité, Protéger lUnité. Ça montre laction faite daprès un idéal, pas daprès l'attitude de « serviteur volontaire de la Conscience divine », et ça montre aussi de lillusion.


L’assaut gouvernemental fait passer un examen aux Auroviliens, pourrait inciter ceux qui ont les erreurs indiquées plus haut à se remettre en question et à se comporter correctement, notamment en agissant en « serviteur volontaire de la Conscience divine » et pas d’après des idées, celles des autres (la S.A.S., l’Ashram, le Gouvernement indien, l’Unesco, Roger Anger, …) et aussi leurs propres incompréhensions.
Pour l’instant, l’assaut gouvernemental ne semble pas réveiller ces opposants des erreurs indiquées plus haut, notamment du projet de galaxie : ils proposent seulement des déplacements du tracé de routes, etc.

Toutes les actions, notamment les textes, qui émanent du Gouvernement indien, de ses subalternes dans Auroville, et des Auroviliens qui les soutiennent montrent leur état de conscience.
Pareil à propos des opposants auroviliens.

En conséquence notamment de la création de la loi indienne de septembre 88 sur Auroville, la première association française à avoir eu le nom Auroville International France rompit avec cette ville en avril 89. La deuxième association à avoir eu le même nom fut créé peu après, l’été 89, en approuvant la loi indienne. Objectivement, elle est donc partisane de l’action gouvernementale indienne commencée en décembre 20.

Publicité
Publicité
Publicité