Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ohoettilto-3 (oho-et-til-to-3)
Ohoettilto-3 (oho-et-til-to-3)
  • Blog faisant partie d’une série de plusieurs. Il concerne l’intérieur d’Auroville, surtout sa Zone internationale, notamment tout Pavillon à propos de la France, dont tout ce qui est nommé -Pavillon de France- est mauvais et finira par être détruit.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages

Ohoettilto est revenu ! (1 page environ.)

 

OHOETTILTO EST REVENU !


Ce texte est écrit avec la nouvelle graphie de la langue française.
L
e site Ohoettilto fut interdit en Inde entre aout 14 et janvier 15. Il était écrit en français et l’initiateur de son interdiction fut forcément un ou plusieurs Français d’Auroville. Un ou plusieurs prétextes avaient été trouvés. Vers le 15 juillet 15, le site fut interdit en France par son hébergeur Free, et il est pensé que ce fut à l’initiative d’un collègue de l’initiateur aurovilien.
Pendant plusieurs mois, un moteur de recherche comme Google continua de faire apparaitre les articles du site Ohoettilto parmi les réponses et, en cliquant sur celles-ci, on arrivait sur une page indiquant l’interdiction faite par Free. Puis le moteur de recherche ne fit plus apparaitre ces réponses. Même le nom Ohoettilto inscrit dedans ne fit plus apparaitre que les blogs ou autres sites où ce mot est présent. Par contre, lorsque ce nom est écrit dans la barre dadresse qui est en haut de  la fenêtre, la page de linterdiction faite par Free apparait encore en mars 18.
Mais Ohoettilto est revenu !
Il ne l’est pas en un site internet mais en plusieurs blogs. Certains des articles qui avaient été publiés sur le site y seront placés, ainsi que de nouveaux.
Le blog Ohoettilto-3  concerne l’intérieur d’Auroville, surtout sa Zone internationale, notamment tout Pavillon à propos de la France, dont tout ce qui est nommé "Pavillon de France" est mauvais et finira par être détruit.
Il y aura Ohoettilto-4 et ainsi de suite.
Cette fragmentation a l’avantage que, si un autre prétexte est trouvé pour interdire un blog, les autres continueront d’exister jusqu’à ce qu’un tel prétexte soit trouvé pour eux, et qu’il sera plus rapide de rétablir chaque blog interdit.
Un avantage des blogs, au moins sur Canalblog, est que, contrairement à un site créé par un abonnement et qui cesse lorsqu’il n’y a plus de paiement, et si un prétexte n’est pas trouvé pour faire interdire un blog, celui-ci continue d’exister de nombreuses années après la mort de son auteur, et on ne sait pas encore si ça pourrait durer plusieurs dizaines d’années ou encore plus. La cause de la continuation semble que, tant que le site reçoit des visiteurs, il y a les publicités.
Celles qui apparaissent sur votre écran sont placées automatiquement par Canalblog d’après les recherches faites avant par la connexion internet de l’ordinateur que vous utilisez. Elles ne sont pas connaissables par l’auteur des blogs. Elles sont la contrepartie de la possibilité donnée de faire exister un blog gratuitement. (Il est notamment possible de copier les textes sans utiliser les touches du clavier Ctrl et A, pour les lire ensuite.)
Un inconvénient de Canalblog est que, pour les articles publiés en Pages, la date de publication et de la dernière modification ne sont pas indiquées automatiquement. Sur les blogs Ohoettilto, la date de publication est indiquée dans la fin darticle et celui-ci peut être modifié, ajusté, dans les premiers jours qui suivent sa publication puis n’est plus touché. Un éventuel correctif ou complément est publié dans un autre article ou, si c’est dans le même, la modification est indiquée.
Les longs articles sont publiés en plusieurs fragments. C’est parce que, comme sur le site, chaque page internet ne supporte que l’équivalent dun peu moins de quarante pages sur papier.
Sur Canalblog, il ny  a pas la possibilité de cliquer sur un élément de menu qui souvre et donne accès à une liste de titres darticles sur chacun desquels on peut cliquer et accéder au texte. Cest lexplication de la présentation qui existe sous le titre "Pages" de la colonne de gauche.

Article publié le 16 mars 18.

Publicité
Publicité
Publicité